Du 25 au 29 septembre 2017 : Séjour en Espagne des classes des sections européennes espagnoles

Séjour en Espagne des classes des sections européennes espagnoles

1er jour   –   Lundi 25 septembre

Nous avons pris le bus à 7h à Bordeaux direction Saint-Sébastien où nous sommes arrivés à 11h. Apres avoir mangé nous avons été au festival international du cinéma de Saint-Sébastien de 12h à 14h pour voir un film Argentin : « Las Olas » et son réalisateur. Puis nous avons eu un temps libre dans la ville de 14h à 15hpour ensuite arrivée à notre auberge de jeunesse à Arlanzon (Castille et Léon) à 18h.

Primer día – Lunes 25 de septiembre

Hemos cogido el bus a las 7:00 de la mañana en Burdeos dirección San Sebastión donde llegamos a las 11:00 de la mañana. Después de haber comido, fuimos al festival internacional de cine de San Sebastión desde las 12:00 hasta las 14:00 para ver una película Argentina llamada «Las Olas», y asisitir a una entravista con el director de la película. Enseguida tuvimos una hora libre de las 14:00 hasta las 15:00 para luego llegar al alberge de Arlanzón a las 18:00.

2ème jour   –   Mardi 26 septembre

Le mardi, nous sommes partis à 9h15 pour arriver à 10h à Burgos et visiter le musée de l’évolution humaine. Après ça, nous sommes rentrés manger à l’auberge de jeunesse, et nous avons passé le début d’après-midi là-bas. Malheureusement, Maxime a dû rentrer en France dans l’après-midi à cause de problèmes de santé. Après lui avoir dit au revoir, nous sommes allés visiter les gisements d’Atapuerca. Nous avons découvert comment vivaient les hommes préhistoriques (comment chasser, faire le feu, fabriquer des armes, etc…) Puis en fin d’après-midi nous avons visité le centre d’arquéologie expérimental d’Atapuerca et nous sommes rentrés.

Segundo día – Martes 26 de septiembre

El martes, fuimos a las 9:15 para llegar a las 10:00 a Burgos y visitar el museo de la evolución humana. Luego, volvimos al alberge para comer y nos quedamos un poco para descansar. Lamentablemente Maxime tuvo que volver a Francia por la tarde porque tenía problemas de salud. Despues de las despedidas, fuimos a visitar el centro arqueológico experimental de Atapuerca. Descubrimos como vivían los hombres prehistóricos : cómo cazaban, hacían el fuego y también cómo fabricaban las armas, Era muy interasante. Y para acabar visitamos los yacimientos de Atapuerca y volvimos al alberge.

3ème jour   –   Mercredi 27 septembre

Nous sommes partis à 9h30 de l’auberge de jeunesse pour arriver à 10h à Burgos (ville jumelée avec Pessac) et visiter la cathédrale et la ville avec notre guide Luis. Après avoir mangé on nous a laissé un temps libre en ville de 13h à 16h et à 17h nous avons visité une chaîne de journal (PROMECAL). A 18h30 nous sommes partis vers Puente Viesgo (Cantabria) pour arriver à 20h30 à notre 2nde auberge de jeunesse où nous avons dormi tout le reste du séjour.

Tercer día – Miércoles 27 de septiembre

El miércoles a las 10:00 de la mañana ya estabamos en Burgos una ciudad emparejada con Pessac y visitamos la catedral y la ciudad con nuestro guia Luis. Después de haber comido nos dejaron un tiempo libre desde la 1:00 hasta las 4:00 y luego cogimos el bus rumbo a PROMECAL un grupo de telecomunicación. Acabamos a las 6:30 y de ahi fuimos directamente hacia Puente Viesgo (Cantabria) para llegar al segundo y último alberge donde dormiremos hasta el final de este viaje.

4ème jour   –   Jeudi 28 septembre

Jeudi, nous avons commencé la journée en visitant les grottes de Monte Castillo à 9h30 où l’on a pu voir de vraies peintures rupestres. A 12h on a mangé devant le musée d’Altamira, puis on l’a visité jusqu’à 13h30. On y a vu une reproduction d’une grotte et une exposition sur la préhistoire. Après ça nous sommes allés à coté de Gijón, sur une plage où l’on a vu de vraies empreintes de dinosaures fossilisées. Puis à 16h nous avons visité le musée du Jurassique et nous sommes ensuite rentrés à Puente Viesgo.

Cuarto día – Jueves 28 de septiembre

El jueves empezamos el día visitando una verdadera cueva de Monte Castillo con pinturas que duraron 40 millones de años. A las 12:00 comimos delante del museo de Altamira que visitamos hasta la 1:00 Pudimos ver la reproducción de una cueva y una exposisión sobre la prehistoria.

Luego fuimos al lado de Gijón en una playa donde vimos verdaderas huellas de dinosaurios : era impresionante. Luego a las 6:00 visitamos el museo del Jurásico donde estudiamos diferentes cosas de los dinosaurios enseguida volvimos a Puente Viesgo.

5ème jour   –   Vendredi 29 septembre

Nous avons passé notre dernière journée à Bilbao. Après être partis à 9h de l’auberge de jeunesse nous avons pris la route pour Bilbao, où nous sommes arrivés à 10h30. De 11h à 13h nous avons visité le Guggenheim, puis jusqu’à 15h nous étions en temps libre. On est ensuite partis de Bilbao pour arriver à 19h30 à Bordeaux.

Quinto día – Viernes 29 de septiembre

El último día fue uno de los mejores días aunque todos fueran muy interesantes. Pasamos todo el día en Bilbao, nos despedimos de los que trabajaban en el alberge y tomamos el bus directamente para la ciudad donde llegamos a las 10:00. Desde las 11:00 hasta la 1:00 visitamos el Guggenheim un museo muy bonito a la par que curioso. Luego tuvimos un tiempo libre hasta las 3:00 y para acabar desde ahí nos fuimos directamente a Burdeos donde llegamos a las 7:00.

Era un viaje muy agradable