Accueil » Nos spécificités

Nos spécificités

Une offre de formation variée
De la seconde au BTS, le lycée Condorcet accueil de nombreuses formations ainsi que des cours spécifiques comme La « Cordée de la réussite » en lien avec la CPGE du lycée Montaigne et l’opération « Préparer Science Po ».
L'ouverture sur l’international
Grâce à au partenariat avec Erasmus+ et aux nombreuses langues vivantes enseignées, le lycée Condorcet dispose d’une grande ouverture sur le monde.
Un lycée à taille humaine
Au lycée Condorcet, est mis un point d’honneur à ce que chacun dispose d’un environnement confortable pour étudier, enseigner et s’épanouir. Son architecture moderne et ses équipements adaptés en font un lieu privilégié pour apprendre et se développer.

De nombreux projets
Le lycée Condorcet fait l’objet d’un dynamisme hors pair. La liste des projets et des voyages scolaire s’est encore allongé : voyage à Madrid, Londres, sorties culturelles ..;
Forum d'orientation Post-Bac et Post-BTS
Afin de favoriser les poursuites d’études réussies pour les élèves et pour les étudiants, le lycée Condorcet organise un forum d’orientation post-BAC et un forum d’orientation post-BTS.  De nombreux organismes y proposent des poursuites d’études supérieures, y compris dans le cadre de l’alternance. 
Un accès facilité
Le lycée est très bien desservi par les transports en commun. Que ce soit par le tram C ou le bus, les arrêts sont très proches de l’établissement et permettront un accès facile à chacun.
De nombreux ponts avec le monde de l’entreprise
Le lycée Condorcet est ouvert sur le monde de l’entreprise de manière à permettre à ses élèves et ses étudiants de mieux l’appréhender pour s’y insérer avec succès. Cette ouverture passe par une politique dynamique de partenariats .
Passer le C2i
Maitriser l’informatique fait aujourd’hui parti des compétences indispensables à tous quelque soit le secteur d’activité que l’on souhaite intégrer.  C’est pourquoi, au lycée Condorcet, il est possible de valider cette compétence en passant le C2i en BTS CI et BTS AM.
Passer le PSC-1
Passez le PSC-1 au lycée Condorcet. Le PSC 1 est la formation de base aux premiers secours en France et permet à chacun d’entre nous d’assurer la protection immédiate, adaptée et permanente des victimes et de toute autre personne présente sur les lieux et ce, en attendant l’arrivée des secours