Accueil » Les succès du lycée

Les succès du lycée

Prix Mollat

Ce projet a pour but de favoriser la lecture et l’écriture des élèves et étudiants via la rédaction de billets d’humeur sur un livre qu’ils ont découvert. Ces billets sont publiés, toutes les cinq semaines de septembre à avril à la fois sur le blog de Mollat et sur le site du lycée. Un jury se réunit en fin d’année pour décerner des prix aux meilleurs d’entre eux. Découvrez les derniers billets d’humeur.

Palmarès détaillé de 2016

  • Premier prix : Billet de Maeva Planchon, élève de Seconde 2, portant sur Courir dans les bois sans désemparer de S. Aymard
  • Deuxième prix : Billet de Ludovic Favereau, étudiant en B.T.S. Assurance Greta, portant sur Jan Karski de Y. Haenel
  • Troisième prix : Billet de Sophie de Barbosa de Barros, étudiante en B.T.S. Assurance première année, portant sur Le problème avec Jane de C. Cusset

 

article_partenariat_Molla-000 (1)

Prix spécial du jury décerné à Dominika Urban, étudiante en B.T.S. Commerce International, pour son compte-rendu de la rencontre avec Sorj Chalandon

Les jeunes ambassadeurs

Le programme « jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif » propose à des jeunes élèves français de  partir aux Etats Unis pendant deux semaines pendant les vacances de Toussaint et  de rencontrer plusieurs fois dans l’année des lauréats de la France entière afin de créer des opérations de solidarité et d’entraide.

jeunes ambassadeurs

Après Stéphanie Andriamanantena, jeune ambassadrice 2015/2016 et pour la cinquième année consécutive, deux élèves de TS Telida Benaïssa et Grâce Iradukunda représenteront le lycée Condorcet au sein de ce prestigieux programme grâce à un partenariat entre le consulat des Etats Unis et le Rectorat.

Jeunes ambasadeurs

Grand prix export

Organisé depuis 4 ans, le Grand Prix de l’International des CCE récompense des étudiants qui auront réalisé le meilleur travail (mémoire ou rapport de stage à l’international).
La brochure, publiée chaque année, présente les lauréats, tous les participants et plus globalement, la mission Formation des CCE.

Admission Sciences Po

« Le dispositif Je le Peux Parce Que Je le Veux » (JPPJV) a débuté mercredi14 septembre. Cette Cordée de la Réussite liant le lycée Condorcet à l’IEP de Bordeaux offre des cours gratuits de préparation au concours Sciences Po de Bordeaux ainsi qu’un tarif préférentiel d’inscription.
Ces cours ont lieu le mercredi après-midi pour les élèves volontaires.
Il est parrainé cette année par Lola Sansac lauréate du concours 2016 ! »

jppjv-2017

Les cordées de la réussite

L’école de la République a le devoir d’installer un pont entre les étudiants de CPGE et les lycéens méritants. Des actions simples et pragmatiques doivent faire vivre « les Cordées de la Réussite » et amener le plus grand nombre possible d’élèves vers l’excellence.

C’est ainsi que cette cordée existe depuis 2008 entre le lycée Condorcet avec le rapprochement avec le lycée M. Montaigne.

Cette mise en réseau a permis cette année (2015-2016) à 14 élèves de Terminales L, ES, S  du lycée Condorcet d’assister à des cours, de participer à des activités culturelles, de suivre un mini-stage en immersion.
Résultats: 4 élèves admis en CPGE (Scientifique et Littéraire) !!!