Accueil » Sécurité sociale étudiante (nouvelles modalités)

Sécurité sociale étudiante (nouvelles modalités)

Information aux étudiants

 

Le montant de la cotisation pour l’affiliation à la sécurité sociale des étudiants est fixé pour l’année 2017/2018 à 217 euros.

Il est rappelé aux étudiants de 2ème année que les formalités se dérouleront le jour de la rentrée;
– les étudiants soumis à la cotisation devront prévoir pour ce jour-là un chèque de 217 euros à l’ordre de « l’agent comptable du lycée Condorcet »;
– ceux qui sont exonérés devront avoir imprimé leur attestation de bourse du CROUS, provisoire ou définitive, pour justifier de leur dispense de cotisation.

Les étudiants de 1ère année devront procéder à leur affiliation au lycée dans les premiers jours de septembre, selon les consignes qui leur seront données le jour de la rentrée; ils n’ont pas à effectuer la démarche directement et individuellement auprès des organismes de sécurité sociale étudiante.

Ils peuvent d’ores et déjà prévoir de se procurer le(s) document(s) qui leur sera(seront) nécessaire(s) en fonction de leur situation personnelle (âge, profession des parents) qui a été évaluée et leur a été communiquée par les mutuelles étudiantes, par courrier envoyé à leur domicile durant le mois de juin.